HISTOIRE

UN SIÈCLE D'HOSPITALITÉ À ZERMATT...

UN SIÈCLE D'HOSPITALITÉ À ZERMATT

Un siècle d'hospitalité à Zermatt
L'arbre généalogique des propriétaires de l'hôtel Alpenblick s'apparente avec les plus anciennes familles de Zermatt. Adelrich Julen, guide de haute montagne et grand-père de la famille du propriétaire actuel, Pannatier, a acheté en 1928 avec sa femme Anna Julen-Herder le terrain et les bâtiments. Le nom de l'établissement, depuis sa création jusqu'à sa transmission à la jeune famille actuelle, était Pension Des Alpes. Heidy Julen, la fille des époux Adelrich Julen et Anna Julen-Herder, a repris l'hôtel après le décès de ses parents en 1950. En 1952, Heidy s'est mariée avec Daniel Pannatier, fonctionnaire des Douanes.
Pierre-André, le deuxième fils né en 1956, a suivi depuis son jeune âge les traces de ses parents. Lorsque le père et grand-père Daniel Pannatier meurt en 1990, il reprend avec sa femme Ingrid Antonia Pannatier-Schaller et Heidy Pannatier-Julen, l'hôtel Alpenblick dans sa troisième génération. Depuis la saison d'hiver 2021, notre assistante de longue date Carol Bänninger nous assiste activement en tant que co-directrice et nous nous réjouissons de fêter ensemble le 120e anniversaire de l'entreprise en 2023.

Même dans les périodes difficiles, la fidélité de nos clients nous a permis de construire ce que nous vous proposons aujourd'hui.

Heidy Pannatier-Julen